Mes favoris de la semaine #2

Me revoilà avec un article « Mes favoris de la semaine »! J’en avais déjà écrit un il y a quelques mois mais j’aimerais le faire plus souvent, peut-être même toutes les semaines si j’en ai l’opportunité. 🙂 Puisque j’ai déménagé il y a quelques semaines, j’ai dû faire pas mal d’achats pour mon appartement donc plein de nouveaux favoris! Mais, cette semaine, j’ai seulement choisi de vous présenter deux livres et une décoration d’appartement. Je voulais éventuellement vous présenter mes favoris de la semaine sous la forme d’une vidéo mais la lumière aujourd’hui n’est pas idéale donc ce sera un article écrit!

  • Alors mon premier favori est le roman intitulé « J’ai dansé pieds nus dans ma tête » par Olivia Zeitline. J’ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour ce livre et ça fait longtemps que je n’avais pas lu un livre aussi rapidement! Je n’ai même pas pris deux jours pour le terminer! Le roman parle de Charlotte, une trentenaire qui fait un burn-out après avoir donné toute son énergie pour son emploi en marketing. Elle renoue ensuite avec sa grande passion pour la danse. Elle rencontre de multiples obstacles mais apprend, petit-à-petit, à écouter une petite voix à l’intérieur d’elle, son intuition. Elle apprend à la reconnaitre, à l’écouter et celle-ci la mène sur la bonne voie, rencontre après rencontre. L’auteur nous livre tout au long du livre, les secrets de l’intuition et l’influence qu’elle peut détenir sur notre vie. Ce livre m’a littéralement embarquée car, pour ma part, le burn-out n’a pas attendu trente ans pour m’atteindre. Depuis quelques années déjà, je me questionne sur ma place dans le monde et ce que je souhaite faire de ma vie. J’ai toujours été assez intuitive et possède souvent de forts sentiments par rapport aux choses. Cependant, je n’ai jamais vraiment su comment aborder mon intuition et la suivre. C’est pour cela que cet ouvrage a été une superbe trouvaille dans ma vie actuelle et dans ma découverte de l’intuition. De plus, je me suis grandement identifiée au personnage principal, Charlotte, qui choisit toujours de suivre son coeur. Je conseille ce livre à toutes celles et ceux qui sont en quête d’eux-mêmes et qui n’ont pas peur de suivre leur intuition…

 

32807536_10157677676937575_2670278839774478336_n

 

  • Mon deuxième favori est également… un livre! C’est « Eat Smart » de Naomi Smart. Naomi Smart est une blogueuse lifestyle qui fait entre autres des vidéos Youtube, c’est comme ça que je l’ai découverte! J’aime beaucoup ce qu’elle fait et apprécie tout particulièrement les conseils Lifestyle qu’elle donne dans ses vidéos tout comme les recettes végétaliennes qu’elle partage. Son livre est sorti il y a quelques mois déjà et je me rappelle à l’époque vouloir me le procurer à tout prix. Les mois ont passé et je ne parvenais pas à le trouver dans les librairies. Cependant, alors que je me promenais à HomeSense l’autre jour, il est tombé pile devant mes yeux! Le hasard fait bien les choses parfois! Au début de son livre de recettes, elle évoque les raisons pour lesquelles elle est devenue végétalienne du jour au lendemain et j’apprécie tout particulièrement le fait qu’elle dise que chaque personne possède des besoins différents et qu’il faut faire ce qui nous correspond. Pour ma part, je me suis toujours tournée vers une alimentation plus végétarienne et végétalienne intuitivement donc le principe me parle complètement. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, les recettes vegans sont loin d’être ennuyantes et fades. Les recettes du livre ont l’air délicieuses et j’ai vraiment hâte d’en essayer quelques-unes (notamment les recettes de petits-déjeuners, miam!) !

 

  • Et… Mon dernier favori est un élément de décoration! Hormis les tableaux, je n’avais jamais essayé d’autres sortes de décorations murales auparavant. En visitant un appartement, ma mère m’a dit qu’une fille avait collé sur l’un de ses murs des décorations en papier en forme de papillons en 3 dimensions! J’ai tout de suite adoré l’idée! En visitant des sites internet de décoration, je suis tombée par hasard sur de magnifiques fleurs blanches en papier à coller au mur et je ne pourrais être plus contente du résultat! Ça apporte de la douceur à mon appartement, je trouve… Je les ai trouvées sur le site PBteen et voici le résultat:

 

32661361_10157677676522575_407723624821161984_n32859236_10157677676687575_3641880019283738624_n

 

En espérant que ce petit article Lifestyle vous ait plu!

 

Capture d_écran 2018-01-06 à 00.04.43

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s