Coffee date #2

Je. Suis. De. Retour!!! Enfin!

Je viens de terminer mon dernier stage dans une école primaire et mes derniers travaux d’université sont terminés. La fin d’un chapitre. Encore une fois. Tout va si vite… Je viens à peine de terminer l’université que je déménage déjà à Ottawa demain! J’ai l’impression qu’à chaque fois que quelque chose se termine, tout va vite étrangement. Il y a cinq ans, je décidais de déménager au Canada et, quelques mois plus tard, j’ai décidé d’établir un grand changement dans ma vie en choisissant d’étudier en enseignement dans une université anglophone! Alors que je parlais à peine l’anglais… C’est drôle car quasiment toutes les personnes à qui je parlais de mon projet à l’époque tentaient de me faire changer d’avis, que cela soit par rapport à l’université anglophone ou le choix du programme d’enseignement. Pour eux, pourquoi choisir de se compliquer la vie quand on peut suivre le chemin que tout le monde suit? Pourquoi souhaiter faire les choses différemment?

Eh bien, malgré toutes les oppositions, j’ai décidé de suivre mon intuition et d’essayer, bien que je savais que tout cela ne serait pas facile. Oui, être complètement immergée dans un univers anglophone en tant que petite française du Sud de la France n’a pas été évident mais sans cela je n’aurais jamais été en mesure d’apprendre. Oui, j’étais submergée d’anxiété lorsque je devais tenter de parler en anglais et, oui, il y a eu des personnes qui ne comprenaient pas mon choix de vouloir étudier en anglais. (Il y a même eu des personnes qui se sont moquées du fait que j’avais un peu de mal à communiquer au début, mais ça c’est une autre histoire…) Mais me voilà maintenant à écrire des dissertations académiques de dix pages en anglais! (Bon, quand je communique à l’oral, mon énorme accent français ressort mais ça je pense que ça ne partira jamais! haha) Et puis, il y a eu mes stages en enseignement! Par où commencer? Peut-être par le fait que je suis tombée sur les conditions difficiles du métier dès le début? Bien que je ne pense pas vouloir avoir une seule et unique carrière au cours de ma vie, j’avoue que j’ai adoré certaines parties de l’enseignement! C’était très triste de dire au revoir aux élèves, c’était à ce moment-là que j’ai vraiment réalisé qu’ils m’ont appréciée en tant qu’enseignante. Certains élèves pensaient même que j’allais rester après mon stage pour devenir leur « vraie » enseignante!

Sur une autre note, j’ai vraiment hâte de reprendre mon blog en main et de créer plein de nouveaux articles! Les dernières semaines m’ont mise en mode « survie » mais, à partir de maintenant, je souhaite faire davantage de choses qui me plaisent et qui me donnent le sourire. ❤

À très bientôt!  ❤

 

Capture d_écran 2018-01-06 à 00.04.43

2 commentaires sur « Coffee date #2 »

  1. COucou! paola wilson succesdepaola est mon poste Youtube Maternelleà la 3e! J’ai passé 25 ans en enseignement voulant avoir ces ressources que j’ai créé!!!
    Si tu veux du matériel intéressant et qui est bien, inspire toi!
    5 livres en anglais 🙂
    Teachers Pay Teachers: Primary Success in French Immersion

    Au plaisir

    Paola

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour!

      Désolée pour le retard de ma réponse, je n’étais pas très présente sur mon blog les dernières semaines! 🙂
      Merci beaucoup pour votre commentaire, je vais définitivement aller jeter un coup d’oeil à votre chaîne Youtube! En effet, pendant mon stage en enseignement, l’un des petits problèmes que j’ai pu rencontrer a été de trouver des ressources d’immersion! Trouver des ressources supplémentaires est toujours une excellente chose! 🙂

      Merci encore!

      Amélie

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s