Coffee date

Me revoilà avec un nouvel article, après ne avoir écrit depuis longtemps! C’est drôle car je m’étais promis d’écrire deux articles par semaine et le tourbillon de la vie m’a complètement emportée… Les dernières semaines et mois ont été assez fous! Entre les cours, mon stage, la préparation pour mon futur déménagement et mon inscription en master, je n’ai pas réussi à me créer le temps d’écrire sur mon blog et de créer tout simplement… Et, ça m’a beaucoup manqué! Je ne sais pas pour vous mais, en général, l’envie d’être créative me vient le plus souvent quand ma vie est très occupée!

Et puis, mon blog m’est souvent venu en tête et j’ai pris la décision d’être plus « moi » dans mes articles. Vous vous demandez peut-être comment puisque je suis déjà assez « moi » d’une certaine manière… Mais je dois vous avouer que je réfléchis souvent trop à la manière dont je vais écrire les choses, je doute beaucoup trop sur mes idées d’articles. Ce qui rend peut-être mes articles et mon écriture moins naturels. J’ai toujours eu cette tendance à douter de moi et j’aimerais essayer d’être plus sûre de moi, de mes idées… surtout sur mon blog qui est mon espace de création. La réalité est qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et que nos idées ne plairont pas à tous également. Et il faut que je parvienne à assimiler cette idée! En même temps, on se trouve dans une société où nous devons être parfaits. C’est donc très difficile de se détacher de cette idée de perfection et de parvenir à partager notre côté plus naturel. J’ai toujours peur de partager des looks que j’aime mais qui ne sont pas forcément tendance car j’ai peur d’être jugée. Je crains également de partager certains articles « beauté » qui me passionnent par peur de paraître superficielle aux yeux des autres. Cependant, la véritable confiance en soi provient du fait d’être assez confiant pour présenter ses goûts et choix aux autres même si ceux-ci perçoivent les choses différemment.

 

À très bientôt! ❤

Capture d_écran 2018-01-06 à 00.04.43

2 commentaires sur « Coffee date »

  1. Hello ma belle,

    Le plus important c’est de se faire plaisir et de partager du contenu qui te plaît. Mais je comprends parfaitement ta remise en question, ca m’arrive assez souvent aussi. En tout cas je te souhaite une très belle soirée et je te dis à très vite.

    Gros bisous,
    Mélanie

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire! 🙂
      Tu as tout à fait raison, il faut partager ce que l’on aime et se faire plaisir. 🙂 Je travaille sur moi, petit-à-petit, pour ne pas m’empêcher de créer des articles à cause de l’éventuel jugement des autres… Je te souhaite une très belle soirée à toi aussi!

      Gros bisous!
      Amélie

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s