Créer une belle année 2018!

 

Comme promis voici mon article du dimanche! Certes, je suis un peu en retard pour écrire un article sur la nouvelle année mais nous sommes encore en janvier (donc c’est encore bon)! Certains d’entre nous établissent, chaque année, des résolutions avec détermination. D’autres, après s’y être essayé deux-trois fois, ont abandonné l’idée… Pour ma part, je n’ai pas toujours été une grande fan des résolutions. Surtout lorsque j’étais plus jeune… Par contre, je me rappelle que lorsque j’étais ado, je m’écrivais à moi-même  chaque 1er janvier une lettre remplie de voeux à lire le 31 décembre suivant! C’est bien triste à dire mais la plupart de mes voeux ne se sont jamais réalisés (Et avec du recul, il valait mieux haha!). Après avoir lu de nombreux articles sur le sujet et y avoir bien réfléchi, j’ai décidé d’établir quelques résolutions cette année… Enfin, des directions plutôt!

Je souhaite devenir la créatrice de ma vie, dorénavant. Plus le temps passe, plus je réalise  le pouvoir que je possède sur ma propre vie. Je réalise davantage l’importance de choisir la manière dont je perçois les choses, les personnes que je souhaite avoir dans ma vie ou, encore, ce à quoi je souhaite que ma vie ressemble.

Dans cet article, je vous partage la manière dont j’ai décidé d’établir mes résolutions de l’année 2018!

 

1.Établir des buts ou directions

La raison pour laquelle nous tenons rarement nos résolutions? Nous ne savons pas par où commencer et nous voulons obtenir le résultat final avant même de commencer par la première étape et de progresser petit-à-petit. Lorsque nous nous fixons un but, il est important d’établir de plus petites étapes pour l’atteindre. Il serait très difficile de changer notre mode de vie du tout au tout. Atteindre un grand but commence par entreprendre une première étape aussi petite soit-elle et de progresser petit-à-petit. Pour chacune de mes grandes résolutions, j’ai décidé de me créer une sorte de plan avec de plus petites étapes pour l’atteindre.

26854194_10157257933717575_753321393_o.jpg

 

2. Faire le point sur ma progression

Si vous lisez mon blog depuis quelques temps, vous savez probablement que je suis une grande fan des journaux. Étant assez très émotive, je chéris tout particulièrement le moment où je retrouve mon journal à la fin de la journée pour écrire mes nombreuses émotions et faire le point sur celles-ci. -avec un peu de musique et une bougie, of course!- J’ai décidé de faire le point, chaque semaine, sur  la progression de mes buts afin de déterminer de manière réaliste ce que je souhaite réaliser la semaine suivante. Je trouve que de cette façon, on est moins pressé à vouloir tout accomplir d’un coup (ce qui est presque impossible et nous décourage le 3/4 du temps) et cela nous permet de constater les petits progrès que l’on réalise, pas-à-pas.

26854647_10157257933732575_1080655318_o

 

3. Visualiser mes rêves

Pour savoir ce que l’on souhaite réaliser avec notre vie, il faut déjà prendre le temps d’y penser! Et pour cela, il faut prendre le temps. (Non, non, Amélie, ce n’est pas une excuse pour passer du temps supplémentaire à rêvasser!) Ce que je veux dire par là, c’est qu’il est nécessaire de prendre le temps de, parfois, prendre une pause dans le tourbillon qu’est la vie. Que cela soit rêvasser un peu en écoutant de musique, en créant ou en allant se promener, tout simplement. De laisser nos pensées venir ici et là et s’autoriser à rêver. À rêver même à ce que l’on pense être impossible parce que parfois ce n’est pas si impossible que ça! Personnellement, ce que je fais est que je prends quelques minutes (parfois beaucoup plus!) pour imaginer mes rêves et les visualiser de la manière la plus réaliste possible afin de conditionner mon mental à  trouver les ressources nécessaires. Lorsque je crois fermement que quelque chose peut se passer, mon mental est beaucoup plus ouvert à trouver les ressources nécessaires pour réaliser ce que je souhaite réaliser. Les pessimistes diront qu’il ne vaut mieux pas trop rêver dans le cas où nos rêves ne se réalisent pas mais je pense qu’avoir des regrets est un sentiment bien plus difficile à supporter.

26943033_10157257947482575_1663440141_n

 

533299c0eb1b822f111ee30e1c8cea41.jpg
Pinterest

 

 

Merci d’avoir lu! ❤ Quels sont vos buts/résolutions pour cette année 2018?

Capture d_écran 2018-01-06 à 00.04.43

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s