Petites recettes d’automne

 

L‘arrivée du mois de Novembre a non seulement apporté le froid à Montréal mais également beaucoup de travail! Plus que quelques semaines et mon stage se termine… Bien que je vais être très triste de dire au revoir aux élèves, je vais enfin pouvoir faire une petite pause! Ce fut un semestre très intensif: entre les cours d’université, mon stage, la vie quotidienne à assurer seule, ma relation à distance et quelques problèmes de santé. Ce ne fut pas de tout repos, mais tout est bien qui finit bien. Plusieurs fois au cours de ce difficile semestre, je me suis demandée pourquoi il m’arrivait tant d’obstacles en même temps, puis, j’ai réalisé quelque chose. Bien que les épreuves que je traverse sont difficiles, le positif que je peux en retirer au final est encore plus important. J’ai énormément gagné en confiance en moi lors de ce stage et suis également parvenue à  me construire une organisation de vie solide qui me servira dans ma vie future! Et une grande chose que j’ai pu réaliser est à quel point le métier d’enseignante peut être gratifiant. L’une des choses pour lesquelles je suis la plus reconnaissante ce semestre est d’avoir rencontré mes vingt petits élèves de maternelle! Leur gentillesse et leur authenticité m’ont réchauffé le coeur. Les dernières années à l’université ont été très compliquées pour moi, j’ai trouvé que c’était un environnement froid et difficile. Côtoyer de jeunes enfants m’a ramenée à la simplicité des choses. En plus, toutes ces épreuves m’ont permis de faire un peu d’introspection et de réaliser ce que je voulais vraiment faire par la suite: je souhaite enseigner à des enfants avec des particularités. Ainsi, je vais pouvoir travailler avec de plus petits groupes d’enfants et vraiment me concentrer sur chacun d’entre eux et leurs particularités. Il n’y a plus qu’à espérer que ce projet puisse se réaliser!

Enfin! Dans cet article, je vous partage deux petites recettes simples de boissons chaudes sucrées. Il y a des versions un peu plus élaborées de ces recettes sur Internet mais celles que je vous montre sont toutes simples et parfaites si vous êtes étudiants et que vous n’avez pas grand chose dans votre frigo!

 

Chocolat chaud au vrai chocolat 

Je fais fondre deux lignes de chocolat noir à la fleur de sel ( 😛 ) avec un peu d’eau dans une casserole. Puis, quand le chocolat commence à devenir liquide j’ajoute du lait d’amande à la vanille (Ça peut également être du lait d’amande sans vanille ou du lait normal!) et un tout petit peu de sirop d’érable. J’ai mélangé avec une cuillère en bois jusqu’à obtenir une couleur homogène, puis, j’ai laissé le lait se réchauffer pendant 4/5 minutes à feu moyen. Enfin, j’ai versé le tout dans une tasse et ai ajouté des guimauves sur le dessus!

 

 

 

Cidre de pomme au sirop d’érable et à la cannelle

Pour cette deuxième recette, j’ai commencé en mettant du jus de pomme dans une casserole et le faire chauffer à feu moyen. J’ai également ajouté un bâton de cannelle  et du jus de citron. Pour ma part, en ayant ajouté presque une cuillère à thé, j’ai trouvé que c’était bien trop acide mais mon copain a beaucoup aimé! La prochaine fois, j’ajouterai plutôt quelques gouttes jusqu’à maximum la moitié d’une cuillère à thé. Tout dépend de vos préférences! J’ai laissé le tout se réchauffer pendant 4 minutes, puis, j’ai ajouté une cuillère à thé de sirop d’érable et ai laissé le mélange sur le feu pour une dernière minute. J’ai ensuite versé mon cidre de pomme dans un pot masson et ai ajouté une petite touche de cannelle en poudre sur le dessus!

 

 

J’espère de tout coeur que ces recettes vous plairont! Encore une fois, tout dépend de vos préférences! Il est vrai que la première recette de chocolat chaud ne peut pas forcément plaire à tout le monde car elle très sucrée à cause du lait d’amande à la vanille et du sirop d’érable. Cependant, si vous aimez les chocolats chauds sucrés avec une texture plus légère, cette recette sera plus pour vous. Toutefois, vous pouvez toujours remplacer le lait d’amande à la vanille pour du lait d’amande pour un résultat moins sucré ou mettre du lait normal pour un chocolat plus consistant et onctueux. 

Je vous souhaite passer une belle semaine et essayez d’ajouter de la couleur à ce mois de Novembre qui peut être si déprimant!

Amélie

2 commentaires sur « Petites recettes d’automne »

  1. Merci Amélie de ces recettes, surtout la première ! Oui les enfants vous apprennent à vivre moi j’ai des grands, ils ont déjà été écorchés mais subsistent encore le rêve !Bises Annie

    Aimé par 1 personne

    1. Ça me fait très plaisir si vous aimez les idées de recettes! Il est vrai que j’apprends énormément sur la vie et sur moi-même grâce à l’enseignement, c’est un métier difficile mais très gratifiant! J’imagine que ça doit être d’autant plus difficile avec les plus grands… Mais on doit pouvoir avoir des discussions intéressantes avec eux!
      Merci beaucoup de m’avoir écrit un commentaire!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s