La recette du bonheur

Pour être heureux

Il faut apprendre à aimer les petites choses: les matins ensoleillés, le changement de saisons, une belle discussion avec un être cher, la douceur d’un après-midi pluvieux quand on reste à l’intérieur, lorsqu’un inconnu nous sourit, lire une citation qui nous comprend parfaitement, un thé à la température parfaite, découvrir un nouveau petit café, les petites attentions des personnes que l’on aime, ouvrir un livre que l’on vient d’acheter pour la toute première fois, ré-écouter une musique qui nous rappelle une époque toute particulière…

Il faut aimer ces petites choses, les chérir… Au lieu d’attendre que de « grandes choses » arrivent. Attendre d’être heureux lorsque l’on aura ce fameux job, cette relation, un certain salaire ou des vacances paradisiaques. Sauf que tout cela ne nous est pas promis. Et puis, si il vous arrive la chance que l’une de ces « grandes choses » se passe pour vous, lorsque le bonheur éphémère de cette nouvelle situation s’estompera, le désir d’une nouvelle « grande chose » ré-apparaitra soudainement.

Le bonheur vient de l’intérieur, de la manière dont on perçoit les choses, et non de l’extérieur. 

Nous n’avons aucun pouvoir sur ce que l’extérieur amènera sur notre chemin, cependant, décider de profiter des petites choses de la vie est en notre pouvoir. 

Amélie

2 commentaires sur « La recette du bonheur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s