Soirée « cocooning » du dimanche soir

Me revoilà avec un nouvel article! J’aimerais tellement écrire davantage sur mon blog mais je me sens un peu submergée avec mon stage, mes cours, etc. Écrire sur mon blog me fait beaucoup de bien et je vais essayer d’écrire le plus d’articles possible. Puisque la rentrée est passée et que tout le monde est de retour au travail ou à l’école, le dimanche soir redevient un moment étrange dans la semaine. La nostalgie du week-end qui vient de s’écouler se mêle à l’angoisse de recommencer une nouvelle semaine. Cette émotion liée au dimanche soir m’est souvent apparue, à plusieurs périodes de ma vie. J’essaie donc de rendre ce moment le plus agréable possible en prenant soin de moi et en faisant des choses que j’apprécie! Au cours des dernières années, je ne ressentais pas réellement la fameuse « angoisse du dimanche soir », j’avais seulement des cours à l’université et mon rythme de vie était adapté selon mes envies du moment. Mais, depuis que j’ai recommencé l’année scolaire et, par conséquent, mon  stage, cette angoisse que je ressentais au lycée m’est revenue. Je ne sais pas si cette émotion provient du fait d’avoir des horaires précis, de me lever à 5h30 le matin ou que mon copain qui passe le week-end avec moi s’en aille en fin d’après-midi le dimanche… Ou peut-être tout en même temps?! J’essaie donc de me créer une routine agréable pour rendre le dimanche soir moins morose.

Premièrement… Je mets des vêtements tout confortables pour me sentir à l’aise. En général, je mets un short de sport (Que je n’utilise jamais pour faire du sport haha 😛 ), un tee-shirt trop grand et un grand gilet quand il fait froid (Les grands gilets style grand-mère sont les meilleurs pour ce genre de soirée là!). Ensuite, je me prépare un petit plat simple et je ne manque pratiquement jamais d’aller me chercher un dessert à l’extérieur. J’avoue que le 3/4 du temps, je vais me chercher un cupcake. Il n’y a rien de mieux pour se remonter le moral!

21767380_10156837807267575_607564444_o

Deuxièmement… Je crée une ambiance cozy. –> Vous pouvez aller voir mon article  « Comment rendre sa chambre plus « cozy »? ». J’allume une bougie: mon coup de coeur du moment sont celles de la marque « Belle & Bloom » que l’on peut trouver chez Indigo.  J’adore leur parfum fruité et sucré et, en même temps, délicat et léger. Pour l’instant, je n’en ai que deux en petit format. Ma bougie « Life is a party » diffuse un parfum d’ananas et de dahlia et ma seconde bougie « Hey Girl Hey » sent la mangue et le lait de coco ❤ .  J’allume aussi quelques guirlandes lumineuses pour  ajouter une petite ambiance romantique à ma chambre. Et oui, quand on vit seule et/ou que l’on est en relation à distance, on est en « date » avec soi-même la plupart du temps donc autant créer une atmosphère romantique chez soi! Enfin, je mets un peu de musique. J’ai des goûts musicaux assez éclectiques, mon choix de musique varie selon mes humeurs donc je n’ai pas réellement de type musical préféré. Mais. J’avoue que le dimanche soir, j’écoute souvent l’album « Red » de Taylor Swift.

21640689_10156837807237575_1000880588_o

Troisièmement… Je prends soin de moi. Je mets rarement du maquillage le dimanche mais je me passe tout de même une petite lingette nettoyante sur le visage pour me rafraichir. Je suis tombée amoureuse des lingettes exfoliantes Burt’s Bees. Elles sentent divinement bon avec leur odeur de pêche. Je ne les utilise que pour me rafraichir le visage et pour enlever mon maquillage dans le cas où je n’en ai que très peu. Ensuite, puisque c’est dimanche et que j’ai un peu plus de temps, il m’arrive de prendre un bain (Je n’en prends pas systématiquement tous les dimanches mais de temps à autre…). Lorsqu’il m’arrive d’en prendre un, j’utilise toujours une bombe de bain! Comme vous pouvez le voir, j’ai une bombe de bain en forme de cupcake. Je l’ai trouvée en France et elle est de la marque anglaise « Bomb Cosmetics ». Je suis allée voir leur site internet et ils ont toutes sortes de bombes de bain toutes plus colorées les unes que les autres. Je prends aussi le temps d’exfolier ma peau avec une éponge Konjac qui change un peu des exfoliants habituels, je la trouve plus douce pour ma peau. Je fais aussi mes soins du visage que je ne fais qu’une fois par semaine (exfoliant pour le visage, masque, etc.). Vous pouvez voir ma routine des soins pour la peau lors de mes soirées « cocooning » dans cet article.

21767049_10156837805692575_2089909712_o

Enfin! Après avoir réalisé tous mes soins, je mets de l’eau à bouillir et me prépare un thé. Le soir, j’évite toujours les thés stimulants et préfère les tisanes, de préférence celles qui contiennent de la camomille ou de la verveine. Ces temps-ci, j’alterne entre deux tisanes de la marque « Palais des thés » que mon copain m’a ramenées de France. « Jardin romantique » possède un goût fruité grâce à la pêche et l’ananas, alors que, « l’Herboriste N°108 » aurait davantage de vertus anti-stress car elle contient entre autre de la verveine. Je prends ensuite un peu de temps pour écrire dans mon journal pendant une vingtaine de minutes. Durant la semaine, je n’écris que dans mon « Five minutes journal » car j’ai moins de temps pour écrire mais je prends, tout de même, un peu de temps pour faire le point sur mes émotions.

J’ai vraiment adoré écrire cet article et espère que vous aimerez tout autant le lire!

Amélie

4 commentaires sur « Soirée « cocooning » du dimanche soir »

  1. Oh, les soirées cocooning, il n’y a rien de mieux. Mes dimanches y sont dédiés 🙂
    J’aime beaucoup ton blog, très « art de vivre », « cosy », « cocooning » : ce sont des thématiques j’aime énormément, et je trouve que tu en parles très bien, c’est serein.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire! 🙂
      L’atmosphère « art de vivre », « cosy » et « sérénité »… c’est vraiment ce que je souhaite transmettre par le biais de ce blog, alors je suis vraiment contente que c’est ce que tu en retires!
      J’adore prendre du temps pour moi le dimanche: prendre le temps de lire, d’écrire, cuisiner…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s