Idée de smoothie + pensées du jour

Salut!

J‘écris cet article un peu sur un coup de tête! Premièrement, j’ai envie de vous partager l’une de mes recettes de smoothie préférées que je fais ces temps-ci. Et, deuxièmement, je souhaite écrire un peu sur mes ressentis par rapport à toute la négativité que je ressens autour de moi à propos de l’image corporelle.

 

  • Recette de smoothie « kale-banane »: 

 

Processed with VSCO with a6 preset

 

Dans l’une de mes dernières photos Instagram, j’avais déjà écrit les ingrédients que je mettais dans ce smoothie. Cependant, je me suis dis que des personnes un peu plus rigoureuses préfèreraient peut-être avoir les quantités précises de ce que j’y mets! En général, je suis une personne qui va improviser des recettes en fonction de ce que j’ai chez moi et qui considère les quantités des recettes comme une notion assez abstraite!

Pour ce smoothie, je commence par mettre 1 banane entière dans mon mixeur. J’ajoute ensuite 1 tasse de kale, ainsi que, 3/4 de tasse de lait d’amande à la vanille. Par la suite, je mets 1/2 tasse de jus de pomme et ajoute (enfin!) 1 cuillère à soupe de sirop d’érable ( 😛 ).

Encore une fois, les quantités de ce smoothie sont assez approximatives! Vous pouvez augmenter la quantité d’un ingrédient selon vos préférences. Comme vous le savez probablement déjà, ajouter davantage d’un ingrédient liquide dans votre smoothie le rendra plus « liquide » et mettre plus d’ingrédients solides, tels que la banane, le rendra plus « solide ». Un smoothie plus solide fera un très bon smoothie-bol car les garnitures tiendront davantage à la surface de celui-ci!

 

Place à la deuxième partie de l’article… 

 

La négativité autour de l’image corporelle. 

 

Nous sommes dans un monde dans lequel la plupart des gens que nous côtoyons ou juste voyons ne remarquent quasiment que notre apparence physique. Si nous avons pris du poids, changé de coupe de cheveux ou la marque du sac que l’on porte au bras. Cependant, il est très rare que ces personnes remarquent l’expression de notre visage, si on a l’air triste ou heureux. Les gens nous diront: « Waouh! Tu es superbe depuis que tu as perdu du poids!« . On entendra aussi: « Tu as du te mettre au sport? On dirait que tu as perdu 2kg! ». Ou encore: « T’as vu comme -une telle- a grossi? ». Alors qu’on entendra plus rarement: « Wow, tu rayonnes de bonheur aujourd’hui! » ou « Tu as l’air un peu triste… Est ce qu’on peut aller prendre un café pour en parler?« . Ce qui m’a mis la puce à l’oreille sur le sujet, l’autre jour, a été lorsque j’ai entendu une personne demander à une autre quelques questions sur sa vie, puis, finir par un « Est ce que tu es heureuse? ». Ça m’a fait bizarre quand j’ai entendu cette question car on l’entend si peu mais elle montre un véritable intérêt pour l’autre personne.

Dans notre société, on associe beaucoup trop un certain type de minceur comme un synonyme de bonne santé. Or, être en bonne santé est tellement différent d’une personne à une autre! Une personne peut être entre bonne santé en étant plus ronde, une autre en étant ce que la société considère comme maigre, alors qu’une dernière peut l’être en étant ce que la plupart des gens considère comme normal. De plus, la santé n’est pas seulement synonyme de poids et d’apparence physique! Mais énormément de la manière dont nous nous sentons à l’intérieur et de notre santé mentale. Et, ça, c’est quelque chose que l’on ne peut pas voir en observant seulement une personne de l’extérieur. Là où je veux en venir en écrivant cet article est qu’il faut arrêter de juger les gens que l’on voit pour l’extérieur qu’ils projètent. Les remarques que nous faisons sur les autres basées sur leur apparence physique peuvent être déstabilisantes et infondées (puisque nous ne connaissons pas la vie entière d’une personne ainsi que ce qu’elle traverse!). Les seules et uniques remarques que nous devrions faire sur le physique d’une personne devraient être faites dans le cas où l’on est profondément concerné par le bien-être d’une personne et que nous pensons qu’un changement dans son apparence physique pourrait démontrer la présence d’un problème sous-jacent. Et, ce type de remarque devrait être effectué dans la plus grande délicatesse et discrétion possible. La plupart du temps, les remarques qui portent sur l’apparence physique ont souvent pour origine un manque d’assurance de la part de l’émetteur et une manière de se rassurer sur sa propre apparence physique. Les gens sont rarement intéressés par le bien-être de la personne dont ils commentent le physique et fondent leurs commentaires sur les critères que la société valide. Faites donc attention aux commentaires que vous faites sur le physique des personnes autour de vous, ceux-ci pourraient détenir de plus grandes conséquences que vous ne pourriez l’imaginer.

 

Une personne est bien plus que son apparence physique. Que son poids, que la marque des vêtements qu’elle porte, que la couleur de ses cheveux. Commençons à voir plus loin que ce que les personnes autour laissent paraître. Une personne peut également paraître en forme de l’extérieur, sourire mais se sentir horriblement mal à l’intérieur mais on ne le verra pas toujours. Commençons à réellement faire attention à la manière dont les personnes autour de nous se sentent, à remarquer les détails. Intéressons nous pas seulement aux accomplissements d’une personne mais aussi à l’énergie qu’elle apporte dans ce monde, aux choses qu’elle aime et ce qui l’inspire.

 

J’espère que cet article est compréhensible!  Merci de m’avoir lue 🙂

Capture d_écran 2018-01-06 à 00.04.43

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s