Ma petite routine soins du visage!

 

Me revoilà avec un nouvel article! Je pense à l’écrire depuis que j’ai commencé mon blog. Dans cet article, je vous partage les soins du visage que j’effectue quotidiennement pour prendre soin de ma peau! Je ne suis en aucun cas une experte sur le sujet mais, depuis environ un an, j’ai commencé à beaucoup m’y intéresser. Comme je vous ai fait part dans l’un de mes précédents articles, j’ai commencé à avoir de l’acné assez sérieusement l’année dernière. J’ai essayé de remédier au problème de multiples manières, certains produits fonctionnaient plus ou moins et d’autres augmentaient le problème… Après avoir lu quelques articles sur le sujet et suivi mon intuition, j’ai décidé de me tourner vers des produits plus naturels. Je me suis majoritairement tournée vers la marque « Caudalie » dont j’avais eu de très bons échos auparavant. À ma plus grande surprise, après quelques semaines, j’ai commencé à apercevoir de véritables changements sur ma peau. À partir de ce moment-là, j’ai commencé à établir certaines modifications: je me suis crée une routine bien précise et j’ai ajouté d’autres produits dans mes soins. Plus bas dans cet article, je vous partage ma routine de soins du matin et du soir car je n’utilise pas les mêmes produits selon le moment de la journée! Je tiens aussi à vous préciser que j’ai choisi ces produits en fonction des besoins de ma peau et qu’il y a peu de chances que la combinaison des produits que j’utilise vous convienne parfaitement. Il existe différents produits pour différents besoins! Je vous conseille donc de demander de l’aide à un(e) spécialiste en pharmacie, de regarder les avis à propos des produits sur Internet ainsi qu’en essayer différents (Je demande des échantillons quand je peux!). D’autre part, si votre problème de peau -acné ou autre- commence à prendre de l’ampleur, je vous conseille de vous faire aider par un médecin ou un dermatologue. Pour ma part, essayer des produits plus naturels était ma dernière option avant d’aller consulter un médecin pour le problème car j’étais assez réticente à l’idée d’utiliser de trop forts produits sur ma peau. Par chance, mon problème s’est atténué assez rapidement et ma peau s’est considérablement améliorée! Dans le futur, lorsque j’aurais fini les produits que j’utilise actuellement, j’aimerais commencer à me tourner vers d’autres produits entièrement naturels, entre autres des produits locaux.

(Je tiens à vous dire que certains produits que j’utilise sont, certes, un peu coûteux mais je les utilise pendant très longtemps et prendre soin de ma peau est la chose qui m’apporte le plus de confiance en moi. C’est la partie de ma vie dans laquelle je choisis de mettre le plus d’argent au détriment d’autre chose. J’achète la plupart des mes produits « Caudalie » en France car ils sont beaucoup moins chers là-bas mais je suis persuadée que l’équivalent existe au Canada. 😉 )

  • Voici ma routine du matin: 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

  • Ma routine du soir! : 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • D’autres petits conseils…

En plus des produits que j’ai utilisés, certaines habitudes de vie m’ont grandement aidée dans l’amélioration de ma peau. La peau est le reflet de ce qu’il se passe à l’intérieur de notre corps. Prendre soin de soi de diverses manières peut donc aider l’amélioration de certains problèmes.

  1. Le sommeil. J’ai tendance à lire très très tard le soir et… à me coucher très tard! Et j’ai remarqué que lorsque je manque de sommeil, ma peau me le fait savoir. L’un de  mes prochains buts est de me coucher à des heures régulières et tôt.
  2. Boire de l’eau. Ma peau a tendance à avoir moins d’imperfections lorsqu’elle suffisamment hydratée!
  3. Soirée cocooning! Une fois par semaine, je prends une soirée pour réellement prendre soin de moi et de ma peau. C’est toujours une bonne idée de la faire un dimanche soir! En général, je fais les soins un peu plus longs que je n’ai pas le temps de faire la semaine:

 

Enfin, je voudrais aussi vous rappeler qu’avoir des problèmes de peau fait partie de la vie et que c’est quelque chose qui fait partie du quotidien d’un grand nombre de personnes sur cette planète. Il n’y a aucune raison à vouloir à tout prix cacher ces imperfections et il ne faut pas en avoir honte. Nos imperfections nous rendent plus humains et apprendre à s’aimer avec celles-ci est indispensable pour trouver le bonheur. Les petits conseils que je vous donne dans cet article ont pour but de vous aider à vous sentir mieux dans votre corps mais en aucun cas pour enlever, à tout prix, ce que vous considérez être une « imperfection ». ❤

Capture d_écran 2018-01-06 à 00.04.43

Un commentaire sur « Ma petite routine soins du visage! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s