Comment rendre sa chambre plus « cozy »?

 

Salut tout le monde!

Pour diverses raisons, mon moral n’était à son meilleur ces derniers jours. Ça arrive à tous cela dit! Quand je ne vais pas bien, j’ai tendance à ajouter un peu de couleur à ma journée de diverses manières. Ces petits bonheurs font qu’aucune de mes journées n’est complètement mauvaise. Je pense que justement quand on ne va pas très bien, il est important de s’accorder du temps dès que l’on en a l’occasion. Comme quoi, il ne faut pas toujours attendre les autres pour changer notre journée mais l’améliorer nous-mêmes avec des petites choses! Pour ma part, quelque chose qui me rend toujours heureuse, après une journée difficile, est de me retrouver dans mon appartement tout « cozy ». J’adore ajouter des petites choses qui le rendent plus confortable et douillet! Au fil des années, je me suis rendue compte que certains détails rendaient toujours une chambre/appartement plus confortable. 🙂

 

1. Les bougies

Bougie - Photo 1
Bougie de la marque « D.L. & CO. » (Provenant de la boîte FabFitFun)
  • J’adore les bougies. J’en allume une quasiment tous les jours. Je trouve qu’elles apportent une ambiance chaleureuse à mon appartement. Ce que je préfère c’est en allumer une, un soir d’hiver, avec les lumières éteintes et seulement mes guirlandes lumineuses allumées pour regarder un film! Mes préférées sont -sans hésitation- celles de la marque « Bath and Body Works » d’automne.

 

2. Des guirlandes lumineuses

 

  • J’ai actuellement cinq guirlandes lumineuses différentes! Je ne les allume pas toutes en même temps car ça fait un peu effet « Noël » sinon… Mais j’aime bien en allumer une ou deux, tous les soirs. Je trouve que ça apporte une ambiance féerique à mon appartement! Je les change de place régulièrement pour faire un peu de changement.

 

3. Les couvertures toutes douces

IMG_0958
Couverture trouvée chez Winners
  • Un appartement ne peut pas être « cozy » sans une couverture toute douce! Je trouve que ça sert, à la fois, de décoration comme de couverture pour se couvrir quand il fait -30 degrés l’hiver!

 

4. Les mugs (et le thé!)

 

  • Le thé et moi, c’est une grande (très grande!) histoire d’amour! Si vous avez déjà regardé mon compte Instagram, vous savez probablement que j’affectionne tout particulièrement le thé David’s Tea (hihi 😉 ). En ce moment, j’ai un coup de coeur pour les sortes « Danoise crème et framboise » et « Passion orangée »… Je trouve que du thé et des jolies tasses de thé apportent toujours un certain réconfort!

 

4. Un bouquet de fleurs

Processed with VSCO with a6 preset
Vase de fleurs trouvé chez Winners
  • J’adore les fleurs. Quand je me promène dans la rue, je regarde toujours les fleurs sur mon passage, leurs couleurs… Je voudrais constamment avoir des fleurs chez moi pour leur côté romantique! Cependant, puisque je pars très régulièrement chez ma mère ou mon copain, je ne peux pas me permettre d’acheter un vrai bouquet car je ne pourrais pas en prendre soin correctement. J’ai donc acheté un vase avec de fausses fleurs!

 

5. Plein de coussins

 

  • Je voulais, à tout prix, avoir plein de coussins sur mon lit pour faire comme dans les films et les photos sur Pinterest! La première chose que mon copain a dit quand il a vu tous les coussins sur mon lit a été: « C’est comme dans les films! ». Puisqu’il n’est pas vraiment intéressé par la décoration ou quoi que ce soit du genre, j’ai su que mon but était atteint!  Comme vous pouvez le voir, j’ai gardé ma peluche Winnie que j’ai achetée quand j’étais ado à Disney… Il m’a suivi de la France au Canada ainsi qu’à travers tous mes déménagements!

 

6. Un fauteuil confortable

Processed with VSCO with a6 preset

  • Vous l’avez peut-être deviné, ce fauteuil n’est pas un « vrai » fauteuil… Quand je suis arrivée dans cet appartement, je trouvais qu’il manquait un fauteuil sur lequel je pourrais m’asseoir pour lire. Mais puisque mon budget ne me le permettait pas et que les locataires précédents avaient laissé une chaise de bureau, j’ai décidé de la transformer en fauteuil! J’ai donc mis la couette qu’il me restait de mon appartement précédent par dessus la chaise de bureau. Certes, mon invention n’est pas aussi confortable qu’un véritable fauteuil mais je trouve qu’elle est plutôt jolie et me donne un endroit pour lire!

 

Comme quoi, nous n’avons pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour se construire un petit nid douillet! La plupart des choses que j’ai achetées proviennent du magasin Winners et j’achète régulièrement des choses à Dollarama pour faire mes propres DIY! Il suffit d’utiliser son imagination et de trouver des idées sur Pinterest 😉 !

 

Et vous, quelles sont vos idées pour rendre votre chambre/appartement confortable ?

 

Capture d_écran 2018-01-06 à 00.04.43 

 

2 commentaires sur « Comment rendre sa chambre plus « cozy »? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s