Un bol-smoothie, deux décorations

 

Hello!

La dernière semaine a été très occupée! Après m’être rendue à Québec il y a un peu plus d’une semaine, je suis allée rendre visite à ma mère à Ottawa le week-end dernier et je prépare déjà mes affaires pour m’envoler en France lundi prochain! OUF! Entre la préparation de mon voyage et le grand rangement que je fais dans mon appartement, autant vous dire que je suis assez occupée. De plus, je viens de recevoir de nouveaux meubles d’Ikea donc il va falloir que je monte tout ça avant mon départ pour la France… Puisque mon emploi du temps est assez chargé, il me reste moins de temps pour cuisiner. J’essaie donc de faire des recettes rapides que je connais déjà!

Dans cet article, je vais vous partager une idée de recette d’un smoothie que je fais tout le temps depuis quelques années… Je ne sais même plus si j’ai inventé la recette moi-même ou si je l’ai trouvée quelque part! J’adore me préparer des smoothies, c’est tellement bon! En plus, ce qui est pratique avec un smoothie, c’est que l’on peut l’emporter dans un mug de voyage pour aller en cours et si l’on a un peu plus de temps, on peut aussi le transformer en un joli bol-smoothie et le décorer avec les garnitures de notre choix.

Je vous présente donc ma recette de base de smoothie avec deux idées de garniture pour décorer votre smoothie si vous choisissez de le transformer en bol-smoothie!

 

Recette smoothie fraise-banane:

  1. Ingrédients pour 1 smoothie: 
  • 1 banane mûre
  • 1 tasse de fraises
  • 1/2 tasse de lait d’amande à la vanille (Vous pouvez en mettre davantage pour donner au smoothie une consistance plus liquide)
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable ou de miel
  • 1 datte

2. Préparation: 

  • Mettre l’ensemble des ingrédients dans votre mélangeur à smoothie
  • Servir le smoothie dans un bol
  • Ajouter les garnitures sur le dessus du smoothie

 

Idées de décoration: 

  1. Graines de citrouille et Granola

(J’ai utilisé le Granola de la marque Oatbox aux abricots, thé noir et érable et fait griller quelques minutes à la poêle les graines de citrouilles au feu moyen.)

P1320362

P1320356

 

2. Graines de chia et noix de coco

(J’ai fait griller quelques minutes à la poêle les morceaux de noix de coco au feu moyen pour les rendre croustillants.)

P1320351-001

P1320354-001

 

Vous pouvez bien entendu utiliser les ingrédients de votre choix pour la décoration et, par exemple, mettre des morceaux de noix de coco avec des graines de citrouille si vous le souhaitez! J’aime aussi mettre des cannerberges sur mes smoothies pour ajouter un petit côté sucré ou encore des amandes effilées grillées pour leur apport en protéines végétales.

 

J’espère que vous avez aimé cet article « cuisine »! Je suis également très curieuse de savoir quelle est votre recette de smoothie préférée. 🙂 

Capture d_écran 2018-01-06 à 00.04.43

 

 

Un commentaire sur « Un bol-smoothie, deux décorations »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s